Vous êtes ici

Acualités

13 Septembre 2017
Formation d’animateur spécialité « Éducation à l'Environnement vers un Développement Durable »
 

Le Graine Lorraine du Grand Est, réseau des acteurs de l’Éducation à l'Environnement et au Développement Durable, propose depuis 2013 la formation « Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) spécialité Éducation à l'Environnement vers un Développement Durable (EEDD) ». La prochaine session aura lieu de novembre 2017 à novembre 2018 !

 

Cette formation qualifiante et unique en région Lorraine prépare avant tout aux métiers de l'animation et apporte aux stagiaires une spécialisation en EEDD.

 

L'animateur(trice) EEDD est en situation d'animation face à un groupe et utilise une diversité d'approches, de méthodes, d'outils et de démarches pédagogiques. Son cœur de métier repose sur la triple fonction d'animation, de sensibilisation et d'éducation. Il/Elle exerce dans différents contextes et au sein de différentes structures : animation socioculturelles, accueils de vacances et de loisirs, séjours classe verte, fermes pédagogiques, sorties touristiques, sorties patrimoines … auprès d'associations et de collectivités territoriales, face à des publics d'âges, de milieux et de cultures variés.

 

 

La prochaine session du 15 novembre 2017 au 23 novembre 2018
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 octobre 2017

 

Pour toute demande d'information complémentaire : http://www.grainegrandest.org/
ou contactez le 09.50.93.67.63 ou par mail : formation@grainegrandest.org

 

Une info sélectionnée par le Centre Régional Information Jeunesse de Lorraine